Malgré l'inflation, les Français ne feront pas l'impasse sur les vacances cet été

par La rédaction de TF1info | Reportage Yann Hovine, Frédéric Mignard
Publié le 18 mars 2023 à 12h37

Source : JT 20h WE

Quand l'ambiance est morose, les Français dépensent plus pour leurs vacances.
Cela paraît contradictoire, mais c'est très classique en période de crise.

Tout en travaillant, on a peut-être, en ce moment, un peu la tête aux vacances et à rêver de la mer, comme deux vacanciers sur trois. Dès le mois de mars, le Grau-du-Roi (Gard) n'avait quasiment jamais connu un tel niveau de réservations pour l'été et notamment pour les sorties en mer.

Mélanie Garcia, associée-gérante de l'excursion en bateau "L'évasion en mer", a même allongé la durée des contrats de ses saisonniers. Cela ne s'arrête pas non plus dans le camping trois étoiles "L'Espiguette". L'ouverture est prévue le premier avril. Près de 12.000 personnes sont attendues cet été.

Les Français vont préférer le repos sur le bord de l'eau. Cela est valable pour 68% d'entre eux. C'est plus qu'en 2022. Le tourisme urbain est aussi en progression. Les séjours à la campagne et à la montagne sont en revanche en léger recul. Cette année, les vacanciers devraient dépenser plus. Les futurs vacanciers au salon du vélo, le Corsica Bike Festival, sont impatients. 30% souhaitent partir à l'étranger, l'Europe du Sud et le Maghreb sont très recherchés. La réouverture du marché asiatique ouvre aussi de nouvelles perspectives.


La rédaction de TF1info | Reportage Yann Hovine, Frédéric Mignard

Tout
TF1 Info