Depuis le début de la semaine, nous vous emmenons à la découverte de bureaux extraordinaires.Cap ce mercredi sur la corniche de Bonifacio, le bleu à perte de vue pour commencer sa journée de travail.
C'est un sentier qui longe les falaises et entre dans le maquis, avec plus de 50 km de chemins réhabilités. Parcourir ces sentiers le long du littoral, c'est découvrir le patrimoine d'une cité unique en Méditerranée : la Citadelle de Bonifacio. Mais avant de fouler cette terre calcaire, c'est en bateau que notre odyssée commence avec Michel Muracciole. Ce mercredi matin, le délégué du Conservatoire du littoral visite la fin du chantier du phare de la Madonetta. Le sentier et les escaliers dans la falaise arrivent à son pied. Et dans quelques mois, le lieu sera accessible aux marcheurs.
Construit en 1854, le phare matérialise l'entrée dans le goulet du port de Bonifacio. Son implantation sur cet éperon lui permet de braver les tempêtes. Lors de la réhabilitation, rien n'est laissé au hasard. Tout se discute avec toujours cette même volonté. Sur le sentier, les yeux des marcheurs sont souvent rivés vers le phare. D'ailleurs, il est emprunté par plus de 200 000 personnes chaque saison. Anne-Laure Pozzo di Borgo et ses équipes s'occupent à l'année de l'entretien de ce chemin patrimonial. Elle n'hésite pas à renseigner. La sécurité est au centre de toutes les décisions, comme vous pourrez le constater dans la vidéo en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info