Mundaka, une perle de la côte basque espagnole

Publié le 8 mars 2021 à 20h33, mis à jour le 9 mars 2021 à 0h35
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Au Pays basque espagnol, à deux heures de route de la frontière française, se trouve le village de Mundaka, à la fois une magnifique réserve naturelle, le paradis des surfers et un haut lieu de la pêche artisanale. Le village apparaît aussi dans une série

C’est un village de pêcheurs, devenu paradis pour surfeurs. L’une des plus belles vagues du monde dirait certain. Au Pays basque espagnol, la côte de Biscaye a de nombreux secrets encore bien gardés. Le soleil se lève à Mundaka, un spectacle rare commence, la vague est enfin là. Épidémie oblige, les surfers locaux sont les seuls à pouvoir en profiter.

Suivons la vague jusqu’à ces bancs de sable marécageux où la mer et le fleuve se rencontrent. Chaque année, des milliers d’oiseaux migrateurs passent l’hiver dans les marées de Mundaka. “Ils viennent chercher de la nourriture, de la tranquillité. Ici, ils sont aussi à l’abri de beaucoup de prédateurs”, explique Arrate Galean, un guide à Urdaibai Bird Center. Le site, classé réserve de la biosphère par l’Unesco, est actuellement menacé par le réchauffement climatique.

Depuis la mer, la côte accidentée de Biscaye se dessine et dévoile des merveilles géologiques, comme un rocher de 300 mètres de haut. Un peu plus loin, faisons escale à Bermeo, l’un des plus grands ports de pêche du Pays basque. Découvrez la suite de ce reportage dans la vidéo ci-dessus


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info