Le 20h

Noël : les lacs gelés du Doubs font le bonheur des vacanciers

Publié le 21 décembre 2021 à 20h32, mis à jour le 22 décembre 2021 à 10h27
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Depuis quelques jours, le lac de Bouverans dans le Doubs a entièrement gelé pour devenir une immense patinoire. Les vacanciers en profitent.

Un lac naturel de 74 hectares aux allures de station de ski. Depuis quelques jours, il a entièrement gelé pour devenir une immense patinoire. “C'est juste magnifique, c'est une patinoire naturelle et on adore le paysage”. Comme pour tout sport d'hiver, on commence par s'équiper : “Gants obligatoires et nous, on leur met les casques, parce que les chutes sont quand même vite vite possibles. Puis des fois, on n'arrive pas toujours à se rattraper, donc on préfère jouer la sécurité”.

Le patinage sur le lac est pourtant interdit par la commune de Bouverans. Mais pour les habitués, la glace est suffisamment solide pour s'élancer sans crainte. “La glace est très bonne, elle est vachement lisse, c'est un plaisir pour nous. Sinon, si on voit des bulles d'air très profondément qui sont prises dans la glace, là on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de centimètres de glace, donc ça nous rassure aussi”. Dix centimètres de glace formés grâce à des nuits consécutives de grands froids à moins 15° minimum.

En plein soleil ce mardi, on a relevé moins 12°. Pas de quoi dissuader cette famille de pique-niquer sur la glace. “Il fait très froid, donc, on a essayé de ramener des choses un petit peu qui nous réchauffent. Une fondue au fromage, ça tient au corps et ça nous permet de passer l'après-midi sans avoir froid et un petit thé pour les 4h avec des fruits”. En cette période de vacances scolaires, nombreux sont venus en famille pour profiter de ce sublime terrain de jeu sans oublier d'immortaliser ce moment.

TF1 | Reportage S. Agi, G. Martin, J. Chaize


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info