Sa blancheur et sa beauté lui valent le surnom de "désert de sucre".À Oman, ce site est l'un des rares lieux encore méconnus de la planète.Le 20H de TF1 vous emmène découvrir ce site hors du temps.
Des dunes d'un blanc immaculé au coeur d'Oman. Ce site, surnommé "le désert de sucre" est l'une des fiertés du petit sultanat. Il faut dire que les grains de sable sont si fins et si brillants qu'on pourrait être tentés de les faire fondre en bouche. Un désert à découvrir dans le reportage en tête de cet article, qui ondule jusqu'à la mer d'Arabie et dont la blancheur pourrait venir de l'érosion des coquillages. Ses dunes s’étendent sur 15 kilomètres de long et quatre kilomètres de large.
Un véritable trésor sur lequel veut miser Oman, qui n'accueille "que" trois millions de visiteurs étrangers par an. La pétromonarchie cherche en effet à s'émanciper du pétrole, dont les ressources s'épuisent. Et le "désert de sucre" offre une carte postale de rêve pour promouvoir le tourisme dans ce petit pays situé à l'extrême sud-est de la péninsule d'Arabie. Mais le sultanat ne veut pas s'ouvrir au monde à n'importe quel prix : il souhaite développer un tourisme haut de gamme et dans le respect de ses traditions.
Certains habitants commencent d'ailleurs à se lancer dans le tourisme en louant leur maison, en installant des campements éphémères, fiers de partager aux yeux du monde entier, leur petit désert de sucre.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte