VIDÉO - Philippines : à la découverte des îles merveilleuses de Palawan

Publié le 28 avril 2023 à 9h16, mis à jour le 28 avril 2023 à 13h14

Source : JT 20h Semaine

Personne ne sait si le paradis terrestre existe vraiment, mais, aux Philippines, la province de Palawan en a tout l'air.
Dans ce labyrinthe de 1800 îles, les autorités locales ont dû prendre des mesures radicales pour préserver l'environnement de ce "jardin d'Éden".
L'équipe de TF1 s'est rendu dans l'archipel de Bacuit.

C'est un décor aux airs de songe tropical : l’archipel de Bacuit, considéré comme l’une des plus belles baies au monde. Des dizaines d’îles et îlots, des lagons aux eaux turquoises, voilà le paysage que vous pouvez découvrir lors d’une excursion en bateau dans cette illustre baie. Et dans les fonds marins, on trouve des surprises multicolores, comme on peut le découvrir dans le sujet vidéo ci-dessus. 

C'est le rêve des vacanciers du monde entier. Mais ces derniers s'inquiètent, car chaque jour, des dizaines de "bangka", les bateaux à moteur, surfent sur les eaux. Et ce même si le nombre de visiteurs dans le lagon est limité à 100 personnes par heure maximum. 

Inconnues du reste du monde il y a encore quinze ans, les plages d'El Nido sont désormais incontournables, élues les plus belles au monde en 2016. Aujourd’hui, 300.000 touristes envahissent chaque année les ruelles du centre-ville. Plus d'infos et d'images dans le sujet en tête d'article.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info