Plongée sous la glace : le grand frisson !

Publié le 26 février 2021 à 20h36, mis à jour le 27 février 2021 à 0h15
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Nous vous emmenons faire une plongée sous la glace d'un lac enneigé. Un site totalement préservé à plus de 2 000 mètres d'altitude. Une expédition exceptionnelle au cœur du vallon du Lou en Savoie.

Niché au cœur des montagnes, le lac du Lou est un espace préservé. Sous la glace, une eau douce à 2° éclairée par des puits de lumière creusés par l'homme. Une plongée à 2 000 mètres d'altitude qui va nous réserver bien des surprises. Pour s'y rendre, les raquettes sont obligatoires en dehors des pistes. Un guide nous accompagne.

Notre expédition commence dans un paysage figé par le froid où il fait 0°. La neige fraîche cache parfois quelques pièges qui font perdre pied. Au milieu de ces grands espaces, une bergerie en ruine encerclée par des empreintes d'animaux sauvages. Après une heure de marche, nous arrivons dans le vallon du Lou. Le lac fait près de huit hectares et est recouvert par 20 centimètres de neige.

Dans l'eau, les rayons lumineux traversent le plafond gelé pour nous offrir un instant de poésie. Nos bulles d'air sont bloquées par la glace. Elles glissent, se déforment et tentent en vain de rejoindre la surface. Un spectacle unique et captivant, où le temps semble suspendu. La suite dans le reportage ci-dessus.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info