Pont de l’Ascension : c’est parti pour quatre jours de vacances

TF1 | Reportage V. David, Y. Chambon, E. Castaing
Publié le 25 mai 2022 à 20h11, mis à jour le 26 mai 2022 à 0h26

Source : JT 20h Semaine

Il y a du monde sur les routes et dans les gares.
Douze millions de Français ont pris le pont de l'Ascension.
Les premiers chanceux sont arrivés notamment au Pays Basque et autour du bassin d'Arcachon.

Les premiers vacanciers de l'Ascension sont bien arrivés à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). À peine installés, certains ont déjà les pieds dans l'eau. "Ce n'est pas encore le temps idéal, mais ça fait du bien, ça fait plaisir", un couple. tongues, glaces, jeux sur le sable... L'été semble presque là. C'est un avant-goût des vacances.

Certains ont programmé de se balader, de prendre du bon air, de sortir du quotidien et surtout de profiter de ce week-end prolongé. D'autres ont laissé les plages pour un tour de petit train. L'option idéale pour voir toute la ville sans perdre de temps. Avec quelques jours de vacances seulement, l'emploi du temps est chargé pour un couple venu des Sables-d'Olonne.

À quelques kilomètres de là, les terrasses ont aussi commencé à se remplir à Anglet. Les professionnels du tourisme ont le sourire. C'est le cas de Pascal Marien, restaurateur dans la région. Il se veut optimiste avant ce long week-end. De nombreux hébergements affichent aussi complet jusqu'à dimanche sur la côte basque. Du côté du bassin d'Arcachon, les quinze chambres d'un hôtel seront occupées dès jeudi. Seuls les nuages pourraient gâcher le début des vacances demain avant de se dissiper dès vendredi.


TF1 | Reportage V. David, Y. Chambon, E. Castaing

Tout
TF1 Info