Ce mardi, nous continuons de découvrir Madère, l'archipel portugais au large du Maroc.Chaque année pendant un mois, on y fête les fleurs.
Chaque année, l'île de Madère fête le printemps. Pendant plusieurs mois, les habitants se préparent pour le défilé et les spectateurs en prennent plein les yeux. La veille, nous retrouvons l'équipe qui prépare le premier char du cortège. Les fleurs viennent d'arriver. À l'avant du char, la strelitzia, c'est le symbole de l'île. On la surnomme l'oiseau de paradis. Au total, on dénombre plus d'une centaine de variétés différentes. C'est grâce à son climat que l'île est aussi fleurie : des températures douces toute l'année et suffisamment de pluies pour tout arroser.
Il ne reste plus que quelques heures pour répéter la chorégraphie. Les chars se préparent, la journée s'annonce très chaude et les fleurs doivent tenir le plus longtemps possible. En coulisses, c'est l'heure du maquillage. Quelques photos avant de se mettre en place, la fête peut commencer. Musique traditionnelle portugaise et morceaux plus modernes s'alternent. Environ treize groupes défilent tour à tour et toutes les fleurs de l'île sont représentées. Toutes les générations participent et les plus petits attirent tous les regards.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte