Comme chaque semaine, nous partons à votre rencontre au hasard d'une fléchette.Ce mardi, nous allons dans la ville de Parentis-en-Born (Landes).
Direction Parentis-en-Born, dans une ville du nord des Landes. Nous longeons d'abord de grandes forêts de pins avant d'arriver devant ce bâtiment : les arènes de Parentis, où sont organisées des courses landaises, typiques du Sud-Ouest. Mais pour voir de l'animation ce mardi, il faut se rendre sur le marché.
Pascal tient ce stand depuis plus de 30 ans. Il habite pourtant à plus de 130 km, mais il n'est pas question de manquer un seul jour de marché. Odette a passé toute sa vie ici. En effet, l'air de Parentis semble donner de l'énergie, car à 84 ans, elle gère encore un gîte pendant la saison touristique.
Nous retournons voir Pascal pour connaître notre prochaine étape : au restaurant "Chez Flo". En entrant dans l'établissement, nous avons eu l'impression d'arriver chez un ami : un feu de cheminée, un petit mot à chaque client ainsi que ses passions affichées sur les murs. Nous aussi, nous avions voulu goûter à la gastronomie landaise en échangeant notre caméra contre deux plats encore fumants.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique