Direction la Bretagne pour rencontrer le chef Sébastien Martinez. Ce restaurateur peut créer ses propres recettes à base de biscuits.
Salés ou sucrés, les biscuits sont souvent consommés à l'apéritif ou au goûter. En cuisine, ils sont, pour le chef Sébastien Martinez, des ingrédients aux mille possibilités. Pour ce faire, le restaurateur va dépenser seulement 30 euros pour une entrée, un plat et un dessert dans les rues de Pont-Aven.
Comme premières dépenses, ils ont acheté des palets bretons et des biscuits salés pour un prix total de 3,60 euros. Ensuite direction la minoterie, car le restaurateur veut créer son propre biscuit. En plus de la farine, le cuisinier cherche des œufs et du beurre sur le marché de la région. Pour choisir ses légumes et fruits, Sébastien a l'embarras du choix sur les étals. Il prendra ainsi un potimarron, deux courgettes, une poignée de petits oignons, quatre pommes de terre, des haricots verts et des fraises, pour un prix de quatorze euros.
Le reste du budget est parfait pour une bouteille de cidre. Tous les ingrédients sont alors prêts pour réaliser une salade de légumes aux biscuits salés, un œuf parfait et biscuit de potimarron accompagné de courgettes ainsi qu'un biscuit recomposé et recouvert de fraises.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan