Quatre à table

Quatre à table : le défi des légumes pour les enfants

Publié le 15 mai 2021 à 13h22, mis à jour le 15 mai 2021 à 15h09
JT Perso

Source : JT 13h WE

Pour notre Quatre à table de ce samedi, nous allons rencontrer Léon et Claire Debruille. Ils ont accepté notre défi de concocter un menu équilibré et appétissant pour un budget de 30 euros.

Léon, neuf ans, et Claire Debruille, journaliste culinaire chez Marmiton, ont en commun le goût des bonnes choses : ils respectent les principes diététiques sans jamais renoncer à la gourmandise. Et visiblement, le menu de notre Quatre à table de ce samedi a été déjà négocié, à savoir des galettes de légumes râpés, façonnées comme un burger et accompagnées de frites de carotte.

Au marché, on a acheté quelques tomates cerises pour l'entrée et des fraises délicieusement parfumées venant du Périgord pour le dessert. Pour terminer les courses en beauté, on a ajouté quatre tranches de jambon de Parme, de la mozzarella et de la crème liquide au panier.

Pour l'entrée, Claire nous concocte une salade de kiwis et de tomates cerises à la fois colorée, sucrée et acidulée. Avec les fraises, le dessert a l'air raisonnable à priori, mais il a vite pris un tour gourmand. Ces fruits sont accompagnés de crumble croustillant, de caramel tiède et onctueux ainsi que d'une chantilly aérienne. Le tout présenté dans de jolies verrines et mis au frais le temps de préparer le plat principal : un burger revisité.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info