Quatre à table : un couscous version terre-mer

Publié le 6 novembre 2021 à 13h15, mis à jour le 8 novembre 2021 à 17h23

Source : JT 13h WE

C'est un couscous maison irrésistible que nous propose notre Quatre à table. Pour le préparer, nous sommes allés sur les bords de la Méditerranée.

Lionel Levy, chef marseillais, va nous faire découvrir le couscous. C'est un plat populaire né au Maghreb. Direction les étals du Vieux-Port et particulièrement celui de Jean. Le chef s'intéresse aux poissons bon-marché dans la pêche du jour. Dans le quartier populaire de Noailles, on trouve les trésors indispensables : les épices, la semoule de blé dur et les dattes Medjool pour le dessert. Pour l'entrée, on a acheté quelques olives et du cumin. Nous terminons nos courses avec l'achat de merguez, de légumes, de kakis, d'une grenade et des navettes.

En cuisine, Lionel Levy s'attaque au couscous. La première étape est la réalisation du bouillon avec les épices. Les légumes, eux, vont cuire durant vingt minutes. Quant aux saupes, elles sont délicatement coupées en filet avant d'être poêlées tout comme les merguez. Il faut ensuite cuire la semoule vingt minutes à la vapeur. Voici une version terre-mer du couscous, l'une des spécialités préférées des Français.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info