Le WE

Quatre à table : un menu détox

Publié le 22 janvier 2022 à 13h18, mis à jour le 24 janvier 2022 à 9h26
JT Perso

Source : JT 13h WE

A 6 700 km de Paris, la cuisine peut être synonyme de belles rencontres, entre Michel Portos, chef marseillais doublement étoilé, et Jimmy Bibrac, meilleur cuisinier des Antilles. Avec 30 euros, ils ont accepté de nous concocter un menu détox ce samedi.

C'est un défi de taille pour Michel Portos et Jimmy Bibrac, mais ils ont accepté de le relever. A Saint-Martin, plus de 90% des denrées sont importées, donc, ça coûte cher. La solution peut se trouver en local pour leur menu détox. Ils se rendent chez un producteur de fruits et légumes de l'île pour s'approvisionner : tamarins, papayes, bananes, piments, pommes et plantes aromatiques.

Pour le plat principal, les chefs trouvent l'inspiration chez un producteur et éleveur de bovins. Pour tenir leur budget, ils privilégient la volaille au bœuf. Ce sera donc du poulet avec un fruit très rare que l'on trouve en abondance sur l'île.

Quittons les terres pour le bleu turquoise de la mer des Caraïbes, théâtre de notre cuisine à quatre mains, agrémentée de quelques épices. Au menu : du risotto de bananes au lait de coco accompagné de kakis grillés, un suprême de poulet au jus de tamarin, et des pommes caramélisées au jus de carambole. Un challenge relevé avec uniquement des produits locaux.

TF1 | Reportage C.Abel, N. Clerc


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info