"Quatre à table" : un repas 100% fourme de Montbrison

Publié le 22 mai 2021 à 13h17, mis à jour le 22 mai 2021 à 23h09
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

En pleine élection du "Plus beau marché de France", nous sommes revenus dans le marché du lauréat 2019 pour relever le défi de notre Quatre à table de ce samedi.

Nous avons l'habitude dans notre Quatre à table : un budget de 30 euros pour réaliser un menu pour quatre personnes. Ce samedi, c'est le chef Stéphane Sanial qui va relever le défi. Il a choisi de nous concocter des plats autour de la fourme, le produit emblématique de Montbrison. D'ailleurs, il n'a pas hésité à le choisir chez un agriculteur-producteur-fermier.

Ce bleu tendre est fabriqué dans la Loire depuis le Moyen-Âge. Avec la fourme, nous avons acheté du lait cru, des renettes, de la crème, des petits pois fraîchement ramassés, un céleri, un oignon, des épinards, des patates douces, des oeufs, des escalopes de veaux et quelques tranches de lard pour réaliser le festin.

Pour les cuisiner, nous nous sommes rendus dans le Mont du Foret, perché à 700 mètres d'altitude. Notre chef originaire de Saint-Etienne s'y est installé, dans son "Auberge de la Grand Font", il y a douze ans. Notre menu : bouillon de cosses de petits pois et chantilly à la fourme en entrée, paillard de veau, celerisotto à la fourme et son pesto de salade pour le plat principal et crème brûlée à la fourme et patate douce au dessert. Quid de la préparation ?


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info