Nous vous proposons de prendre l'air à la montagne dans des conditions assez idylliques à cheval. L'occasion de plonger dans l'histoire du massif des Alpes.
Ils tirent leur révérence à la vallée, à ce monde parfois trop peuplé. Au royaume des crêtes et des sommets, ils marchent depuis des heures. En leur compagnie, vous aurez le souffle coupé. Ce jour-là, à Valfréjus (Savoie), Stéphane et ses cavaliers empruntent la ligne Maginot. Partout autour, des forts construits en 1931 pour protéger le royaume de Savoie d'une invasion italienne. Nous découvrons l'histoire des Alpes au cœur d'une aventure vertigineuse.
Pour Manon, quatorze ans, il faut s'affranchir du vide et de toutes les peurs qui empêchent d'avancer. Ce n'est pas évident aussi pour ces anciens chevaux de compétition. Ici, ni saut d'obstacle ni galop, mais beaucoup de dénivelés. Cela tombe bien, le lac de Punta Bagna est en vue. De quoi se rafraîchir les sabots et profiter du panorama.
Là-haut, à 2 737 mètres d'altitude, ils réalisent les derniers efforts de la journée, sans doute les plus difficiles. Et devant les cavaliers se dresse le refuge où ils passeront la nuit. Brice Marçais les accueille dans son paradis. Du massif des Écrins jusqu'à la Vanoise, le spectacle est là.
TF1 | Reportage Y. Matisse, F. Marchand
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique