Le 20h

REPORTAGE - Espagne : Nerja, la perle andalouse chargée d'histoire

par La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Julien Garrel, Céline Schmitt
Publié le 19 mai 2023 à 10h24
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Direction l'Espagne, à Nerja, où se rendent de plus en plus de touristes français.
Ils viennent y découvrir une grotte exceptionnelle et une cité chargée d'histoires.
L'une des plus belles d'Andalousie.

Cap vers le sud de l'Andalousie en Espagne. En longeant la côte, le voyageur arrive dans la cité de Nerja, une dernière avancée de terre comme la proue d'un bateau défiant les vagues. Ce balcon de l'Europe qui offre une vue magnifique sur la Méditerranée est un lieu prisé des touristes français.

 

Car la région abrite l'une des merveilles de ce bout d'Espagne : le village blanc de Frigiliana, à découvrir dans le reportage en tête de cet article. Une commune où les températures peuvent dépasser les 45°C en été et où les habitants prennent autant soins de leurs fleurs que des façades immaculées de leurs maisons, permettant de réfléchir la chaleur du soleil. Et si chaque année le nombre de visiteurs venant découvrir cette perle espagnole, Friginiana a su conserver son cadre pittoresque.

Lire aussi

Mais la région autour de Nerja abrite bien d'autres trésors à découvrir. Sous son sol, elle abrite une grotte exceptionnelle, découverte en 1959 par cinq jeunes amis lancés à la poursuite de chauves-souris. Un cavité qui abrite un véritable joyau : l'une des plus grandes colonnes souterraines au monde.


La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Julien Garrel, Céline Schmitt

Tout
TF1 Info