La Slovénie est souvent considérée comme un joyau méconnu des Français.Au cœur du pays se trouve la vallée de la Soča, un site naturel à couper le souffle.Elle abrite une rivière aux couleurs uniques en Europe.
C'est l'un des trésors de la Slovénie. Nichées au pied des montagnes, les gorges de la Soča sont si colorées qu'on les croirait retouchées. Chaque année, des touristes du monde entier se pressent pour les admirer ainsi que la rivière dont elles tirent leur nom qui affiche une couleur bleu-vert unique en Europe. Près de 100.000 personnes la descendent en kayak chaque année pour découvrir cet écrin, alors que la Soča est considérée comme l'une des plus belles rivières d'Europe.
Une perle fragile, à découvrir dans le reportage du JT de TF1 en tête de cet article, et qui abrite d'incroyables bijoux, comme une cascade dans un écrin de calcaire, et que les Slovènes veulent protéger. D'autant que les eaux de la Soča cachent une autre merveille de la nature, des truites marbrées ou truites de la Soča. C'est un Graal dont rêvent tous les pêcheurs de rivière, et ils arrivent du monde entier pour tenter de l'attraper. Mais l'animal, un temps menacé, est préservé : chaque pêcheur n’a droit qu’à une seule prise par jour pour préserver la ressource.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis