En juillet et août, certaines îles sont submergées par le tourisme de masse en Grèce.Le gouvernement grec cherche à rediriger les visiteurs vers d'autres îles et à d'autres saisons.
Mykonos, Crète, Santorin... Des îles plébiscitées par les touristes et surfréquentées l'été. Le gouvernement grec veut encourager les visiteurs à découvrir d'autres sites plus préservés, presque secrets, à l'image d'Égine, l'île la plus proche d’Athènes. Des barques alignées, et des ruelles paisibles qui contrastent avec les tavernes animées. "Il y a un peu de tout, il y a la montagne, la mer, les plages...", détaille une touriste française séduite. L'île est-elle prête à accueillir davantage de visiteurs ? Les habitants ne sont pas contre : "On n'a pas d'industrie, on a que le tourisme. Bienvenue aux touristes !", s'entousiasme un commerçant.
Des prix accessibles
L'île d'Égine vit aussi de la culture de la pistache. Elle se décline en pâtisserie et en confiserie. Le gouvernement mise aussi sur la richesse culturelle de l'île pour attirer des touristes tout au long de l'année, et à des prix plus accessibles qu'en haute saison.
En hiver, Égine offre des conditions de visite exceptionnelles, des visites loin de la foule. Il fait beau vivre là-bas, même en hiver et c'est très paisible. Certains touristes décident même de poser leurs valises définitivement pour s'installer dans la région. Accueillir plus de visiteurs dans de meilleures conditions est un enjeu principal pour la Grèce. Le tourisme représente un quart de la richesse du pays.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille