Direction la Turquie, à la découverte d'une ville où se termine l'Europe et où commence l'Asie.À Istanbul, les passants se déplacent en bateau plutôt qu'en voiture.Et se trouvent en permanence à la croisée de deux mondes.
Elle a porté tant de noms, tant de surnoms : Byzance, la nouvelle Rome, Constantinople, la Sublime Porte. Istanbul a hébergé tant de civilisations, a reçu tant de visiteurs, d'ambassadeurs et parfois d'envahisseurs. Ville mythique de Turquie, la cité est à la croisée entre deux mondes, là où se termine l'Europe et où commence l'Asie. Le 13H de TF1 vous emmène à la découverte de ce lieu à la croisée des chemins.
Pour mieux découvrir Istanbul, il faut embarquer dans le petit ferry stambouliote. Son capitaine explique la géographie unique de la ville : tout droit, au nord, c'est la Russie, à gauche, c'est l'Europe, à droite, c'est l'Asie, et derrière, c'est l'Afrique. Pour lui, Istanbul est le centre du monde. Plus grande ville et métropole de Turquie, elle est la préfecture de la province d'Istanbul. Quatre zones historiques sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985. Des merveilles à découvrir dans le reportage en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info