VIDÉO - À flanc de falaise au Pays de Galles, paradis des randonneurs et des amateurs de Corgis

par La rédaction de TF1info | Reportage Élise Stern, Loeiza Larvor
Publié le 14 mars 2023 à 12h09

Source : JT 20h Semaine

Des falaises, des éperons rocheux, une mer turquoise… Bienvenue au Pays de Galles.
La région de Pembrokeshire, particulièrement, est un paradis pour les amateurs de nature, mais aussi pour tous les fans de Corgis !

Sculptées par les vents et les marées, ces falaises impressionnantes cachent des plages à l'eau turquoise. Aux confins de l'ouest du Pays de Galles, le Pembrokeshire (Pays de Galle) est une région pleine de caractère. Le long des 280 kilomètres de ce chemin côtier protégé, de nombreux promeneurs viennent braver les aléas météorologiques.

La légende locale raconte que dans ce lieu, le nombre de marches n'est pas le même en montant qu'en descendant. Nous avons compté et en effet, les chiffres n'étaient pas les mêmes. Kerry Thomas fabrique des cuillères d'amour, des objets offertes par les hommes à leurs fiancées. À ce jour, leur fils continue la tradition. Chaque cuillère raconte une histoire unique.

Les Corgis, ces chiens adorés par la reine Élisabeth II, viennent d'ici. On les appelle d'ailleurs Pembroke Corgi. Les chiots seront envoyés partout dans le monde. Dans cette région rude, les Gallois ont appris à tirer parti de la richesse de la terre, mais aussi de celle de la mer. La biodiversité du Pemnrokeshire vaut le détour. Quand la douceur d'un coucher de soleil enveloppe les aspérités de ses paysages, le Pembrokeshire dévoile sa beauté préservée.


La rédaction de TF1info | Reportage Élise Stern, Loeiza Larvor

Tout
TF1 Info