Au cœur des régions

Tarifa : une ville dans le vent

Publié le 10 juillet 2021 à 20h30
JT Perso

Source : JT 20h WE

La ville balnéaire de Tarifa au sud de l'Espagne est devenue La Mecque européenne du kitesurf. Son meilleur atout, sa proximité avec le détroit de Gibraltar.

Tarifa se situe juste à la sortie du détroit de Gibraltar, un atout géographique primordial. Le terrain de jeu y est immense. Avec du soleil toute l'année et surtout un vent présent plus de 300 jours par an. Ses rivages immaculés sont également immenses. En effet, l'une des particularités de Tarifa, c'est d'avoir d'un côté la mer Méditerranée et de l'autre l'océan Atlantique.

Des conditions idéales pour organiser des compétitions internationales. La Tarifa Freeride par exemple vient d'accueillir 35 compétiteurs. Vingt nationalités sont présentes, de l'Australie au Brésil, en passant par la France.

Une cinquantaine d'écoles de kitesurf proposent leur service. Pas besoin d'être un grand sportif pour pratiquer, mais l'initiation est complexe. Une quinzaine de cours minimum sont nécessaires pour commencer à s'amuser. En été, il y peut y avoir plusieurs centaines de pratiquants sur l'eau.

La vieille ville de Tarifa nous transporte également dans son passé espagnol et arabe. Le vent a permis de conserver l'authenticité du lieu. Aucun promoteur immobilier n'avait osé parier sur cette ville.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info