TF1 vous propose de découvrir le lac d'Annecy sous un angle inédit.C'est en montgolfière que l'étendue d’eau, la plus pure d'Europe, dévoile toutes ses richesses.
En quelques secondes, les montgolfières s'élèvent à 1000 mètres d'altitude et offrent une vue imprenable sur les rives du lac d’Annecy, comme on le découvre dans la vidéo ci-dessus. À 23 ans, Victor, aérostier, a déjà effectué des centaines de vols dans ce décor. Né de la fonte des glaciers, le lac aux couleurs turquoise est considéré comme l’un des plus purs d’Europe.
L’été, depuis le ciel, on aperçoit des silhouettes dans l’eau, comme ces apnéistes que nous retrouvons dans leur élément. Ils apprennent à maîtriser leur souffle et descendent jusqu'à 30 mètres de profondeur, toujours accrochés à la ligne de vie. Reda, leur moniteur, reste parfois jusqu'à cinq minutes sous l’eau, sans respirer.
Au-dessus du lac, dans la nacelle, les passagers ressentent la même quiétude. Le ballon tourne sur lui-même, laissant apparaître les reliefs. À une cinquantaine de kilomètres, se dresse le sommet des Alpes : le mont Blanc. Et face à nous, d'imposantes parois rocheuses, difficilement accessibles en montgolfière.
La suite de notre reportage dans la vidéo en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info