VIDÉO - Tourisme aux Pays-Bas : le somptueux spectacle des champs de fleurs

par La rédaction de TF1 | Reportage Sébastien Hembert, Gauthier Delobette
Publié le 10 mai 2023 à 12h28

Source : JT 20h Semaine

En août, il sera trop tard pour admirer l'extraordinaire tableau que composent les champs de fleurs au Pays-Bas.
C'est en ce moment qu'il faut découvrir ce spectacle.
Ces millions de fleurs seront coupées et expédiées dans une centaine de pays.

Les champs de fleurs paraissent irréels. On a l’étrange impression que cette région des Pays-Bas s'est recouverte comme par magie d'un somptueux tapis multicolore. On y trouve des tulipes, mais aussi des crocus ou des jacinthes. Le spectacle est d'autant plus envoûtant, quand on sait la fragilité de ces fleurs, avec une tige plus fine qu'un roseau, des pétales délicats, sensibles au moindre coup de vent.

Comme un tableau impressionniste

Alors, sur le bord des routes, des touristes de passage immortalisent le moment. Certaines deviennent fleur au milieu des parterres. D'autres prennent des photos. Et quand on aime les fleurs passionnément, il faut venir au Keukenhof. C'est un parc unique au monde. L'entrée est payante, à quinze euros.

À l'intérieur, la fleur est en majesté. Dans ce royaume, la tulipe est reine. Les parterres sont dessinés partout comme le tableau d'un impressionniste. Ourlée d'un gazon moelleux, l'harmonie est parfaite. Dans ce parc, on compte une centaine de jardiniers à temps plein. Ils sont obsédés par le détail, la minutie est une religion. Patrick Dijk, jardinier, y chasse le moindre défaut. Plus de détails dans le reportage TF1 en tête de cet article.


La rédaction de TF1 | Reportage Sébastien Hembert, Gauthier Delobette

Tout
TF1 Info