Hôtel, restaurants, visites : nos conseils pour découvrir et profiter de Madrid en un week-end

par La rédaction de TF1info | Reportage Julien Garrel, Héloïse Lévêque
Publié le 28 janvier 2023 à 18h20

Source : JT 13h WE

Cette semaine, le JT week-end vous emmène à Madrid, capitale de l'Espagne.
Une fin de semaine sous le signe de la promenade, des visites, mais aussi de la gastronomie !

La Plaza Mayor est le cœur du vieux Madrid, c'est le point de départ de quasiment toutes les visites. Aujourd'hui, c'est un musée à ciel ouvert où des peintures de divinités hautes en couleur côtoient la statue en bronze du roi Philippe III.

Madrid est indissociable de la couronne de l'Espagne. On peut observer gratuitement tous les mercredi et samedi à 11h la relève de la garde royale au palais de Madrid. Les gardes sont en uniforme de gala de couleurs traditionnelles bleu, rouge et blanc.

Tapas et flamenco

Si les Espagnols sont rois de quelque chose, c'est bien des tapas. La tradition remonte à plusieurs siècles. Pour les desserts, jusqu'à 10 000 personnes se bousculent chaque jour à la chocolaterie "San Gines" pour goûter à l'unique spécialité de la maison. Et visiblement, même les grands de ce monde en raffolent. L'établissement est ouvert 24h/24 et l'on peut s'y régaler pour seulement quatre euros. L'hôtel Oxygen nous propose ensuite de passer la nuit dans des petites capsules ambiance guerre des étoiles.

Au petit matin, dans le poumon vert de Madrid, six euros pour trois-quarts d'heure de  balade sur l'eau. Et pour terminer le week-end, un passage à la "Tablao Flamenco 1911". Paula Rodriguez a été élue meilleure danseuse du pays. Lorsqu'elle entre sur scène, on se tait, on regarde et on écoute. Le cœur de l'Espagne bat devant nous.


La rédaction de TF1info | Reportage Julien Garrel, Héloïse Lévêque

Tout
TF1 Info