Le 20h

Destination vacances : les Français plébiscitent les Canaries

TF1 | Reportage Grégoire Guist'hau, Nicolas Forestier
Publié le 8 février 2022 à 16h46, mis à jour le 8 février 2022 à 17h00
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Chaque mois, dix à vingt mille Français se rendent aux Canaries.
Comment expliquer cet engouement ?
Le 20H de TF1 vous emmène à Lanzarote, l'une des îles les plus fréquentées de l'archipel, avec 2,5 millions de touristes par an.

Tous les jours, sur le tarmac de l'aéroport de Bordeaux, les compagnies aériennes font le plein de voyageurs en quête de chaleur et de dépaysement. Interrogés par TF1 dans le reportage ci-dessus, certains disent avoir payé entre 50 et 60 euros leur aller-retour pour Les Canaries. L'équivalent du prix d'un voyage en train à Paris pour ces Bordelais. Sauf qu'à l'arrivée, c'est une autre météo qui les attend.

À Lanzarote, la température moyenne est de 21°C toute l'année, même en plein hiver. Les Français ont, semble-t-il, redécouvert Les Canaries depuis le début de la pandémie. En tout cas, les clubs de plongée de Puerto del Carmen tournent sept jours sur sept. Géraldine Noel, responsable de l'un d'eux, a même parfois affiché complet en 2021. Et en 2022, elle a dû refuser des réservations.

TF1 a rencontré un couple de plongeurs originaire de Nantes. Ils sont venus s'immerger dans les eaux de l'archipel pour la deuxième fois en six mois. Il faut dire qu'à seulement trois ou quatre heures de vol de la France, la tentation est grande. Sur place, les tarifs des hébergements sont attractifs. À partir de 40 euros la nuit et jusqu'à 200 euros pour une chambre haut de gamme.


TF1 | Reportage Grégoire Guist'hau, Nicolas Forestier

Tout
TF1 Info