Le 13H

Une carte postale de Gand

Publié le 25 décembre 2020 à 13h29, mis à jour le 5 janvier 2021 à 11h20
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Direction Gand (Belgique), une ville au cœur de la Flandre. Son centre historique concentre plus de 1 000 ans d'histoire et d'architecture.

Vu du ciel, Gand offre un panorama d'une beauté étourdissante avec des tours et des clochers partout, qui découpent l'horizon et qui lui ont valu son drôle surnom : le "Manhattan du Moyen Âge".

Sur le pont Saint-Michel, avec l'épidémie, les bateaux qui sillonnent les nombreux canaux restent à quai. Mais ici, tout se visite aisément à pied. On y trouve une collection d'architecture et d'histoire. Les façades flamandes, typiques à pignons, sont comme un livre d'images. Il faut s'attarder sur chacune d'entre elles et sur chaque ornement sculpté dans la pierre.

Gand est une machine à remonter le temps. Derrière ses remparts, on entendrait presque le fracas des épées de chevaliers qui s'entrechoquent. Le château des comtes de Flandre, lui, trône au milieu de la ville depuis le XIIème siècle. Un dédale de salles et d'escaliers ainsi qu'un donjon haut de 33 mètres. Une visite qui creuse l'appétit des plus téméraires. Gand est aussi réputé pour ses plaisirs sucrés comme le chocolat.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info