Le WE

VIDÉO - Cette tyrolienne est la seule au monde qui vous fait traverser une frontière

TF1 | Julien Garrel, Léa Caboche
Publié le 25 avril 2022 à 15h22
JT Perso

Source : JT 20h WE

Entre l’Espagne et le Portugal, certains vous proposent de passer la frontière à 80 km/h.
Et ce n'est pas en passant par la route !

Aucun pont à l’horizon, mais votre mission, si vous l’acceptez, est de rejoindre le Portugal depuis l’Espagne en moins de 60 secondes. Défi relevé grâce à cette tyrolienne de 720 mètres de long que l’on dévale à 80 km/h. À l’origine de cette idée un peu folle, David Jarman, un Anglais amoureux de la région et de sensations fortes. "L’endroit était fait pour ça, explique-t-il dans la vidéo de TF1 ci-dessus. Dans le monde de la tyrolienne, on essaie toujours d’aller plus vite, plus loin, plus haut, et il y en a déjà tellement que c’est très dur d’être compétitif. Mais ici, c’est la seule tyrolienne au monde qui traverse une frontière".

Prix de cette expérience unique : 20 euros, et quelques sueurs froides pour les moins téméraires. Décalage horaire entre les deux pays oblige, ceux qui utilisent la tyrolienne atterrissent sur le sol portugais... 1 heure après le décollage depuis les hauteurs espagnoles.

Lire aussi

Une machine à remonter le temps qui fait des heureux chez les commerçants d'Alcoutim, le village d’arrivée. La tyrolienne s’avère en effet être un beau filon touristique, 10.000 voltigeurs expérimentant ce grand frisson chaque année.


TF1 | Julien Garrel, Léa Caboche

Tout
TF1 Info