Cette semaine, on part à la rencontre de ces passionnés de vélo, qui ont accepté de partager avec les correspondants de TF1, leur lieu privilégié et ce qu’ils aiment.
Appuyer sur les pédales, sans jamais oublier de lever les yeux. Faire du vélo, c’est prendre le temps d’admirer le paysage. Ce groupe de cyclistes en a fait sa philosophie, et va faire découvrir l’un de ses parcours préférés : les Gorges du Loup (Alpes-Maritimes) et ses petits villages.
Taillée dans la roche, la route des Gorges s’élève au milieu d’immenses falaises. Elles ont été creusées par la rivière au fil des millénaires, jusqu’à la cascade de Courmes. Michel, le doyen de l’équipe la connaît bien, mais il ne passe jamais devant sans s’arrêter pour l’admirer.
Gourdon, un village surnommé "le nid d’aigle", surplombe les Gorges du Loup à 760 mètres d’altitude. Pour y arriver, une belle montée attend les cyclistes. La récompense se trouve au bout de ce village classé parmi les plus beaux du pays, une vue panoramique exceptionnelle. Ces cyclistes ne se lassent pas de l'admirer. Parce que pour eux, le vélo reste avant tout un plaisir, celui de découvrir ou de redécouvrir ces jolies routes de montagne et ce petit village remarquable de la Côte d’Azur.
TF1 | Reportage V. Capus, D. Laborde
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis