Vu du ciel : Lyon et le Beaujolais méconnaissables

Publié le 9 avril 2020 à 20h47, mis à jour le 10 avril 2020 à 1h15

Source : JT 20h Semaine

Depuis deux semaines, nous vous montrons des images de notre pays, celles que vous n'avez jamais vues. On vous emmène ce jeudi soir à Lyon, la Ville des lumières désertée.

En cette période de confinement, nos reporters se sont intéressés aux images inhabituelles prises à Lyon. Ils arpentent cette ville depuis des années, mais ils ne l'ont pas reconnue. La place Bellecour et la statue de Louis XIV semblent bien seules. Sur la Presqu'île, il flotte comme un air de campagne. La ville paraît plus vaste : des ponts sans voitures, des perches du Rhône sans promeneurs, la Saône sans péniches, la rue Saint-Jean sans touristes, le parc de la Tête d'or fermé et l'opéra sans musiciens. L'autoroute A7 et le tunnel de Fourvière sont aussi sans bouchons. Et à quelques kilomètres, le Beaujolais est vidé de ses habitants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info