Week-end à Auxerre, une ville qui surprend par sa grandeur

Publié le 16 octobre 2021 à 13h23, mis à jour le 21 janvier 2022 à 15h38
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Avec 35.000 habitants, Auxerre (Yonne) surprend par sa grandeur. Elle met en avant un panorama que les grandes villes pourraient bien lui envier.

Traversée par l'Yonne, portée par ses monuments, Auxerre ne manque certainement pas d'allure. Pour commencer notre week-end, on se balade dans les rues de la vieille ville. Les maisons à ponts de bois attirent notre attention. Elles appartenaient aux marins et commerçants de la rivière à l'époque où le port d'Auxerre était un passage obligé vers Paris. Plus de 500 habitations sont sauvegardées dans toute la commune, dont la plupart se situent dans le quartier de la Marine. A Auxerre, il existe en tout 27 édifices religieux. On ne peut pas passer à côté de l'abbaye Saint-Germain, car elle résume à elle seule plus de seize siècles d'histoire.

A quelques kilomètres seulement, Auxerre dévoile un autre de ses atouts, son patrimoine viticole. Les parcelles de pinot noir et de chardonnay font la fierté des Bourguignons. Pour le comprendre, direction le domaine Borgnat. Ici, on peut déguster du très bon vin, mais pas que. On peut également dormir dans des chambres d'hôte pour une nuit au calme, à partir de 80 euros la nuit et petit-déjeuner compris. Que découvrir d'autres à Auxerre ? Quelles sont les bonnes adresses de la ville ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info