Au cœur des régions

Week-end à Bilbao, une destination à la mode

Publié le 26 mars 2022 à 13h20
JT Perso

Source : JT 13h WE

Ce samedi, nous vous emmenons en week-end à Bilbao, capitale du Pays basque espagnol. Ces dernières décennies, elle a su se transformer en destination tendance.

Tous les Bilbayens vous le diront : pour visiter leur ville, il faut commencer par le commencement, avec le quartier historique des Siete Calles ou les Sept Rues. Dans ces dernières, on a vite fait de se perdre, car il faut bien le dire, elles se ressemblent toutes. Le rendez-vous est pris avec Isabel Crespo, la professeure de français à la retraite qui vit ici depuis toujours. Elle nous raconte l'histoire d'un village à l'intérieur de la ville, traversé par la Ria, une rivière qui en fait, dès le Moyen Âge, le plus important port d'Espagne.

Pour passer de la vieille ville au Bilbao plus moderne, il faut traverser la rivière. Pour cela, il faut emprunter le Zubizuri, qui signifie pont blanc en basque. En forme de voile de bateau, c'est l'un des plus avant-gardistes de la ville. Le musée Guggenheim se trouve juste de l'autre côté, c'est l'un des incontournables de Bilbao. Vu de l'extérieur, il ressemble, lui aussi, à un navire. Et avant d'y entrer, il faut passer devant son gardien haut en couleur. Il s'agit d'ailleurs de l'une des œuvres les plus emblématiques de la collection du musée : "Puppy" de Jeff Koons.

TF1 | Reportage J. Garrel, L. Caboche


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info