REPORTAGE - Passez un week-end à Bologne, en Italie, pour découvrir ses incontournables, ses bonnes adresses et surtout sa gastronomie. C'est la ville qui nous a légué la recette des pâtes à la bolognaise.
La ville de Bologne a trois surnoms. On l'appelle "la grasse" pour sa gastronomie généreuse, "la rouge" pour son passé rebelle ainsi que la couleur de ses tuiles et "la savante" pour son université, la plus vieille d'Europe. Parmi ses incontournables, on distingue la Piazza Maggiore, le musée de l'église Santa Maria della Vita ou encore la Torre degli Asinelli. Côté gastronomie, la cité de Bologne est réputée pour ses pâtes et son ragoût à la bolognaise.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille