Week-end à Châlons-en-Champagne, une cité pleine de surprises

Publié le 5 juin 2021 à 13h22, mis à jour le 10 septembre 2021 à 16h43
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Châlons-en-Champagne (Marne) est l'une des petites Venise de l'Hexagone. La cité est pleine de surprises.

Des bords de Marne au centre historique, Châlons-en-Champagne se parcourt très facilement sans voiture et pas uniquement à pied. Les Châlonnais utilisaient jadis des barques à fond plat pour le transport de marchandises. Aujourd'hui, elles emmènent les touristes à travers les cinq kilomètres de canaux qui irriguent la ville. La balade permet de découvrir les principaux monuments historiques.

Le cirque de Châlons-en-Champagne est un site incontournable et historique. Une quarantaine d'étudiants y viennent chaque année pour travailler leur art et en faire leur métier. Le cirque se donne aussi en spectacle en extérieur lors de balade nocturne sur les canots.

La péniche "D'Argile et d'Eau" date de 1914. Le propriétaire Francis Dumelié est un ancien potier qui y avait d'abord installé son atelier. Aujourd'hui, il n'en reste que les tasses utilisées dans sa barque.

La dernière maison viticole historique de la ville, Joseph Perrier, ouvre sa cave aux touristes. Que ce soit en cave ou en bord de Marne, Châlons-en-Champagne sait recevoir et même surprendre ses visiteurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info