Le WE

Week-end à Gênes, entre palazzo et gastronomie

Publié le 1 octobre 2022 à 13h21
JT Perso

Source : JT 13h WE

Aujourd'hui, on vous emmène à la découverte de la ville de Gênes, au Nord de l’Italie. C'est l'un des plus grands ports de l’Europe.

On commence notre découverte sur d'anciens quais de Gênes avec notre guide. Au musée Galata, elle va nous éclairer sur cet âge d’or qui fit de Gênes la rivale de Venise. Christophe Colomb est son plus célèbre navigateur. Les comptoirs vont de la Méditerranée jusqu’au Proche-Orient. Durant deux siècles, elle sera l’une des cités marchandes les plus prospères d’Europe. Le pouvoir est alors aux mains de quelques grandes familles.

On découvre également la demeure des Balbi : le Palazzo Reale. C'est notre incontournable. Rien de moins qu’une galerie des glaces, modèle réduit de celle du château des Versailles. Les maîtres des lieux posent en souverains et reproduisent les rituels de cours jusque dans leurs chambres à coucher.

La rue Garibaldi est l’une des plus célèbres du centre historique de Gênes. La ville compte une centaine de somptueux palais. Certains sont encore aux mains de famille privée, d’autres transformés en bureaux ou en appartements. À un moment donné, on se perd dans un dédale de ruelles étroites. Un centre médiéval encore populaire. Les petits commerces sont partout.

TF1 | Reportage C. Auberger, D. Bordier


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info