Week-end à Istanbul, une ville ayant porté tant de noms et de surnoms

Publié le 11 décembre 2021 à 13h23, mis à jour le 19 janvier 2022 à 18h53
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Partons à Istanbul le temps d'un week-end pour découvrir une ville qui a tant porté de noms et de surnoms.

Byzance, la nouvelle Rome, Constantinople, la Sublime Porte... Istanbul a hébergé tant de civilisations. La ville a reçu tant de visiteurs, d'ambassadeurs, parfois d'envahisseurs. Qui oserait résumer cette cité ? A la barre de son bateau, ce capitaine va s'y risquer. Pour lui, la géographie de la ville est toute simple : tout droit au nord, c'est la Russie, à gauche c'est l'Europe, à droite c'est l'Asie et derrière c'est l'Afrique. En bref, Istanbul, c'est le centre du monde.

Direction dans un restaurant où les Stambouliotes aiment se rendre pour un brunch très populaire. Pour passer commande, il n'y a pas de choix. On demande juste la totale. Au menu : neuf variétés de fromages, trois variétés de miel, des saucisses, de l'omelette, des olives, des légumes, des fruits, du sésame, de la grenade, etc. Pour moins de dix euros, une famille entière s'offre ici un véritable festin.

Faufilons-nous dans la vieille ville maintenant. Istanbul est une cité commerciale. Elle regorge de marchés divers. Nous entrons dans un des hanes de la ville. Celui-ci a été occupé depuis 500 ans par des artisans et des artistes. Un labyrinthe bâti par une mystérieuse sultane. Que découvrir d'autres à Istanbul ?

TF1 | Reportage M. De Chevigny, D. Pires


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info