Week-end à...

Week-end à La Palma, la belle île

Publié le 10 juillet 2021 à 13h14
JT Perso

Source : JT 13h WE

Cap vers le sud, dans l'archipel des Canaries, sur la petite île de La Palma. Par ses senteurs, ses goûts et ses paysages, elle est digne de son surnom "La isla bonita".

Pour découvrir La Palma, le mieux c'est de prendre de la hauteur. Pour atteindre son sommet, mieux vaut avoir le cœur bien accroché : pas moins de 400 virages qui ne prennent fin qu'au-dessus des nuages. Une fois là-haut, on ne saurait dire si c'est l'altitude ou la vue qui coupe le souffle.

Parmi les incontournables de la destination, le Cubo de la Galga, une forêt dense au climat subtropical. Il y a aussi Santa Cruz, capitale historique de l'île, et ses façades colorées typiques de l'architecture canarienne. La Palma est certes un petit caillou dans l'Atlantique, mais sa réputation parcourt le monde de l'astronomie. Selon certains, c'est le meilleur endroit sur terre pour observer les astres. A la nuit tombée, le spectacle est grandiose : les constellations dansent dans le ciel.

Pour terminer, partons à la découverte d'une fabrique de cigare haut de gamme. La fabrication se fait au rythme insulaire : il faut cinq ans pour le séchage des feuilles. Ici, le vieillissement est une valeur ajoutée.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info