Week-end à Périgueux, un livre d'histoire à ciel ouvert

Publié le 21 novembre 2020 à 13h25, mis à jour le 23 novembre 2020 à 12h42
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

REPORTAGE - Ce week-end, on vous propose de découvrir Périgueux et sa région. Un voyage dans le temps que vous ne risquez pas d'oublier.

Notre week-end commence par un petit effort sur le toit de la cathédrale Saint-Front de Périgueux. Déambuler au milieu des coupoles est désormais possible grâce à une passerelle aménagée spécialement pour les visites. L'édifice d'inspiration byzantine est étonnant. On ne s'attendrait pas vraiment à trouver une telle église au cœur de la Dordogne.

À La Roque-Gageac, un coin méconnu du Périgord, une surprise nous attend. Bananiers, bougainvilliers, citronniers, palmiers... Pendant des années, un habitant a rapporté des graines de ses voyages à travers le monde et les a plantées un peu partout dans le village. Autres incontournables du Périgord, ses fameux châteaux et le parc animalier du Thot. 

Côté bons plans, rien de tel qu'une balade dans les rues commerçantes et une visite à l'abbaye d'Échourgnac pour goûter au fromage de vache à la liqueur de noix du Périgord. Enfin, notre week-end s'achève à bord d'un engin insolite, la Swincar, pour une randonnée en pleine nature.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info