Week-end à...

Week-end à Quiberon, une côte sauvage qui donne envie de profiter de la mer

Publié le 18 septembre 2021 à 13h23
JT Perso

Source : JT 13h WE

REPORTAGE - Elle est reliée au continent par un fragile bras de terre, la presqu'île de Quiberon embrasse l'océan Atlantique. Elle nous réserve un week-end haut en couleur et en sensations.

Pour éviter de commencer le week-end dans les bouchons, laissons la voiture à Plouharnel pour rejoindre Quiberon en train. Il faudra compter 45 minutes de trajet. En période de vacances, la seule route pour rejoindre la presqu'île est constamment embouteillée. On appelle ainsi ce train le "Tire-Bouchon". Une fois descendu, il ne faut pas rater le rendez-vous incontournable du samedi : le marché. Le temps d'y prendre un déjeuner sur le pouce et direction la baie pour s'essayer au wing foil (sport nautique dans lequel on surfe sur une planche de foil).

Après avoir fait le plein d'iode, partons dans les terres ou plutôt dans les arbres où nous trouverons notre chambre. Un habitat insolite tout isolé en bois nous y attend. Mais avant la tombée de la nuit, direction les alignements de Carnac pour assister à un spectacle saisissant : 85 mégalithes sur 3 000 sont sous les projecteurs. Des couleurs qui emportent dans un doux rêve.

Une fois le soleil levé, partons à la découverte de la côte sauvage. Des animations au grand air sont organisées pour connaître les petites espèces végétales du bord de mer, dont la criste marine. Et c'est face à la mer que notre week-end s'achève.


La rédaction de TF1 -LCI

Tout
TF1 Info