Week-end à Trieste, une ville italienne à la culture autrichienne

Publié le 25 décembre 2021 à 13h24, mis à jour le 19 janvier 2022 à 18h56

Source : JT 13h WE

En ce jour de Noël, redécouvrons l'une des destinations qui vous ont le plus séduit. Cap sur Trieste, une ville italienne aux airs de petite Vienne.

Votre journée à Trieste commencera forcément par un bon café ou plutôt un "noir" comme on l'appelle ici. "Ici à Trieste, ce n'est pas du sang qui coule dans nos veines mais du café", confie Alexandros Delithanasis. Deux cafés plus tard, notre découverte peut commencer.

Trieste est une ville portuaire de taille modeste. Elle se parcourt à pieds. Nous sommes bien en Italie pourtant très vite, les façades de certains bâtiments vous feront douter. La plupart de ceux qui flanquent cette place ont été construits au XIXe siècle alors que la ville était sous domination autrichienne. Depuis, Trieste est surnommée la "petite Vienne sur la mer".

Autant vous prévenir, ici, une chose risque de vous énerver : le vent. Il y en a beaucoup. Les habitants appellent ce vent froid venu de Russie : la bora. En plein hiver, elle peut souffler plusieurs semaines sans s'arrêter. Pour se mettre à l'abri du vent, nous rejoignons notre bon plan. Dans ce restaurant, nous goûtons au goulache, la spécialité culinaire de Trieste. Comptez onze euros pour ce mets très nourrissant. Quid des incontournables de la ville ?

TF1 | Reportage A. De Précigout, A. Gaudin, M. H. Maisonhaute


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info