VIDÉO - Week-end hors saison à Annecy, paisible et romantique

par La rédaction de TF1info | Reportage : Y. Matisse, F. Marchand
Publié le 10 décembre 2023 à 14h34

Source : JT 13h WE

C'est une destination à la fois glamour, romantique, et sportive.
Annecy attire des touristes du monde entier.
TF1 vous invite, le temps d'un week-end, dans ce lieu paisible en basse saison.

Notre week-end à Annecy (Haute-Savoie) commence à vélo. En plein centre-ville, juste à côté de la gare, on trouve en plein air une des douze œuvres du parcours La Virée, une promenade artistique qui permet d'explorer des nouveaux quartiers d'Annecy (Haute-Savoie). L'art contemporain trouve peu à peu sa place dans cette ville d'histoire, comme on le constate dans le reportage de TF1 en tête de cet article.

Direction la vieille ville, où notre équipe n'est pas la seule à découvrir le premier site incontournable. On le voit sur toutes les cartes postales d'Annecy ou presque : le Palais de I'Île. Depuis le Moyen Âge, avec ses rues à arcades, la vieille ville a toujours été un lieu de commerce et d'échange, en particulier pour les denrées alimentaires. Ici, le marché s'installe trois fois par semaine, l'occasion de faire de belles rencontres et d'apprendre des anecdotes sur l'histoire du quartier.

Et que serait la Venise des Alpes sans lui, sans son lac majestueux ? C'est le terrain de jeu de Cyril Puccia, dernier charpentier de marine de la région. Amoureux des vieux bateaux, il ne passe pas inaperçu. À l'heure du goûter, impossible de résister à une part de gâteau de Savoie et un chocolat chaud. Les insolites et les bons plans à Annecy ne manquent pas.

La suite du reportage de TF1 dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info | Reportage : Y. Matisse, F. Marchand

Tout
TF1 Info