Des logements extraordinaires en pleine nature attirent de nombreux touristes, surtout lors des week-ends prolongés.Yourte, cabane dans les arbres, lodge dans un parc animalier... le succès des hébergements insolites ne se dément pas.
Le dépaysement à deux pas de chez soi, grâce à d’authentiques yourtes en pleine nature, voilà le cadeau que s’est offert ce couple en Auvergne, une façon de fêter leur 39ᵉ anniversaire de mariage. Sandrine Maurel a lancé son activité il y a seulement deux mois, son agenda s’est rempli en quelques semaines. La clé du succès, des réservations possibles jusqu’à 24 heures à l’avance.
À quelques kilomètres seulement de là, dans le Sancy, succès identique pour des logements insolites à la cime des arbres. Le prix fixé pour la nuit va de 50 à 75 euros par personne, la formule est très prisée par les touristes, comme les locaux.
Mais depuis le Covid, la star des logements insolites pour les familles, c’est le Parc animalier du Pal, un lodge façon safari. Depuis la terrasse, antilopes, gnous et hippopotames sont visibles jusqu’au coucher. Le coût est de 600 euros la nuit pour quatre personnes. Malgré l’affluence avec les ponts du mois de mai, sachez qu’il y a toujours des désistements.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte