Le WE

VIDÉO - Face à la surfréquentation, les sites touristiques sont contraints de s'organiser

par La rédaction de TF1info | Reportage Johann Maviert, Caroline Blanquart
Publié le 28 mai 2023 à 10h34
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Il ne sera bientôt plus possible de visiter nos grands sites touristiques sur un coup de tête.
Les week-ends prolongés du mois de mai ont montré leurs limites.
Aujourd'hui encore, le zoo de Beauval a incité ses visiteurs à décaler leur venue.

Un attroupement provoqué par un simple repas. Devant le bassin des hippopotames, les visiteurs sont collés les uns aux autres, comme dans certaines allées du parc. Pour éviter cette situation, le zoo de Beauval avait pourtant recommandé de reporter sa visite. Un message visiblement entendu : ce samedi 27 mai, les visiteurs ont pris leurs précautions.

Un record d'entrées

Le week-end dernier, pour le pont de l’Ascension, 80.000 entrées ont été enregistrées. C'est un record pour le parc. Aujourd’hui, les visiteurs semblent respirer un peu plus. Pour fluidifier le parcours des visiteurs, toute l’organisation du parc a dû être revue. Il n’y a pas que le soleil printanier et les 35.000 animaux qui attirent les touristes. Le 4 juillet 2023, le zoo se séparera d’un de ses cinq pandas.

Lire aussi

Pour accueillir le plus confortablement possible les visiteurs, le parc prévoit, pour l’avenir, de grands aménagements qui ne sont pas encore finalisés. Mais cela ne se fait pas sans frais. Entre 15 et 20 millions d’euros sont investis chaque année pour que le plus grand parc animalier de France continue d’accueillir toujours plus de touristes


La rédaction de TF1info | Reportage Johann Maviert, Caroline Blanquart

Tout
TF1 Info