Coronavirus : comment bien occuper son temps en période de confinement

Zoom : le confinement vu de Fourvière à Villeurbanne

Publié le 18 avril 2020 à 13h34
JT Perso

Source : JT 13h WE

Le confinement nous aura au moins appris une chose : à être attentif à tout ce qui nous entoure. De Fourvière à Villeurbanne, les gens ont pris plaisir à faire connaissance aussi bien avec la nature qu'avec leur voisinage.

En cette période de confinement, Notre-Dame de Fourvière est prise dans un silence éloquent. Les touristes ont déserté les rues, les monuments et les musées du deuxième plus grand quartier Renaissance. Le Rhône, fleuve le plus navigué en temps normal, a repris son calme et sa clarté. Et pour briser ce silence, les voisins de palier vibrent ensemble, alors qu'ils ne se sont jamais parlé avant cette crise sanitaire. À Lyon comme à Villeurbanne, des liens se tissent entre les murs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info