Le 4 mai 1814, l'Île d'Elbe était le lieu du premier exil de Napoléon Bonaparte. Ce bout de terre est un paradis pour les touristes à la recherche d'un peu d'authenticité.

Avec ses 224 km2, l'Île d'Elbe semble minuscule face à sa voisine française qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres. Elle passe de 30 000 habitants annuels à 300 000 durant l'été. Pendant son exil, Napoléon, l'empereur déchu du trône de l'Hexagone, y avait soufflé un vent mondain. Ce lieu particulier abrite beaucoup de richesses, de la mer à la montagne, en passant par les mines. Découvrez l'histoire, les trésors et les savoir-faire sur cette île ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info