Île Maurice : la perle de l'océan indien
Avec

Les 5 bonnes raisons d’envisager de passer sa retraite à l’Île Maurice

TF1 INFO SUPPLÉMENT avec EDB Mauritius
Publié le 1 décembre 2022 à 8h30
Les 5 bonnes raisons d’envisager de passer sa retraite à l’Île Maurice

Source : EDB Mauritius

Avec

Vous commencez à compter les années ou les mois qui vous séparent de la retraite ?
C’est maintenant qu’il faut réfléchir à l’endroit où vous allez la passer ! Et pourquoi pas porter votre choix sur l’Île Maurice ?
En voici 5 bonnes raisons.

Plages de sable blanc, montagnes qui se détachent sur fond d’océan turquoise, nature luxuriante… L’île Maurice est une destination paradisiaque. Mais au-delà de ses paysages de carte postale, elle offre aussi les conditions idéales à qui souhaite s’expatrier pour profiter de sa retraite. 

Une retraite à l'île Maurice : un cadre de vie exceptionnel

En passant votre retraite dans l’écrin de beauté qu’est l’Île Maurice, vous goûterez à un climat doux – 25° C en moyenne – toute l’année… Mais pas seulement. Vous découvrirez aussi une culture riche et variée, évoluerez dans un environnement sécurisé doté d’infrastructures modernes, et profiterez d’une économie dynamique avec une fiscalité favorable. Que demander de plus après toutes ces années à travailler ?

Une retraite à l'île Maurice : un fuseau horaire pratique

C’est une question qui préoccupe pas mal de jeunes ou futurs retraités qui songent à l’expatriation : comment gérer décalage horaire et relation à distance avec ses proches ? Avec 2 ou 3 heures de différence, selon la saison, avec la France seulement, l’Île Maurice est le lieu idéal pour vivre sous les tropiques tout en restant connecté. Quant au jet-lag quand vous faites le voyage dans un sens ou dans l’autre, vous ne devriez pas trop en souffrir non plus !

Une retraite à l'île Maurice : de nombreuses activités et loisirs

Qui dit retraite, dit temps libre, donc possibilité de multiplier les activités. Sports nautiques, randonnées, découvertes culturelles, visites de villes et de musées, observation d’une faune et d’une flore uniques au monde… L’offre de loisirs de Maurice est tellement étoffée qu’elle saura aussi bien vous séduire vous, retraités, que vos proches en visite. Le plus dur sera de choisir !

Une retraite à l'île Maurice : une gastronomie variée

Résultat de la multiculturalité qui caractérise l’Île Maurice, la gastronomie mauricienne est un voyage à elle toute seule. Épicée, pimentée, riche de multiples influences, elle combine traditions et apports nouveaux pour mettre en valeur les produits locaux. Résultat : des goûts inimitables, qui achèveront de vous convaincre de faire vos valises si vous hésitez encore. 

Une retraite à l'île Maurice : une offre de soins étoffée

Dernier argument de taille : la qualité de l’offre médicale de l’Île Maurice. Avec un vaste choix d’établissements médicaux et de santé d’urgence – qu’ils soient publics ou privés –, pas besoin de vous inquiéter quant à la prise en charge de vos éventuels problèmes de santé… On trouve même un établissement qui, fort d’une convention avec la Caisse des Français à l’étranger, permet la prise en charge du tiers payant.

Toutes ces raisons devraient vous convaincre d’envisager sérieusement une installation à l’Île Maurice pour y passer votre retraite. Et pour achever la réflexion, sachez aussi que les autorités facilitent les formalités que ce soit pour acquérir des biens ou obtenir des visas de longue durée.

> Pour en savoir plus sur la retraite à Maurice, visitez le site :  www.retraitemaurice.fr


TF1 INFO SUPPLÉMENT avec EDB Mauritius

Tout
TF1 Info