Île Maurice : la perle de l'océan indien
Avec

Profiter de sa retraite à l’Ile Maurice sans se soucier de sa santé

TF1 INFO SUPPLÉMENT avec EDB MAURITIUS
Publié le 8 décembre 2022 à 8h45
Profiter de sa retraite à l’Ile Maurice sans se soucier de sa santé

Source : EDB Mauritius

Avec

En plus de constituer un cadre de vie idyllique, l’île Maurice offre de nombreux avantages aux jeunes retraités souhaitant s’y installer.
À commencer par une offre de santé de bonne qualité, dont on vous donne le détail dans cet article.

C’est la question que se posent pas mal de plus de 50 ans lorsqu’ils envisagent de passer leur retraite à l’étranger : quelle offre médicale trouveront-ils sur leur lieu d’expatriation ? Vivre sous les tropiques, d’accord… Mais en cas de souci de santé, il faut pouvoir se soigner. 

Les possibilités sont nombreuses en Europe et aussi hors des frontières communautaires, mais tous les pays ne proposent pas des infrastructures compétitives et variées. La bonne nouvelle pour ceux qui envisagent l’île Maurice, c’est que ce pays dispose non seulement d’infrastructures modernes, mais aussi et d’un vaste choix de d’établissements médicaux et de santé d’urgence. Le bon équilibre pour partir en toute confiance et profiter d’un cadre de vie rêvé.

Une retraite à Maurice : l’expertise des professionnels santé

En plus de ses 5 hôpitaux publics – Dr Abdool Gaffoor Jeetoo à Port-Louis, Sir Seewoosagur Ramgoolam à Pamplemousses, Flacq à Centre de Flacq, Jawaharlal Nehru à Rose-Belle, Victoria à Quatre-Bornes, et New Souillac Hospital à Souillac – où officient des professionnels de santé hautement qualifiés, Maurice compte également pas moins de 21 cliniques privées. 

Parmi elles, la clinique Fortis Darné à Floréal bénéficie d’une convention passée avec la Caisse des Français à l’étranger (CFE) – l’organisme de sécurité sociale qui propose une protection à tous les Français expatriés –, ce qui permet aux patients qui y sont hospitalisés d’avoir accès au tiers payant. 

En choisissant l’île Maurice pour vivre votre retraite, vous êtes assurés d’avoir accès facilement à un professionnel de santé. En effet, le pays compte sur son territoire 3 210 médecins, 4 440 infirmiers qualifiés, 411 dentistes ou encore 536 pharmaciens.

Il est aussi bon à noter que Maurice compte aussi 6 hôpitaux publics spécialisés dans les soins de santé mentale, la cardiologie, l'orthopédie, l'ORL, les soins oculaires et les soins thoraciques, ainsi que divers centres de santé et cliniques médicales, à proximité des communautés dans différentes régions.

Pour l’anecdote, l’offre de soins mauricienne s’est si bien étoffée et améliorée ces dernières années que l’île figure désormais au rang des destinations les plus prisées de la région en matière de tourisme médical et esthétique !

Une retraite à Maurice : une proximité rassurante avec La Réunion

Pour terminer, le fait que Maurice soit proche de l’île de La Réunion constitue un avantage de taille. Si nécessaire, on est assuré d’être pris en charge sur le sol français en seulement 40 minutes d’avion… Un argument non-négligeable et rassurant au moment de choisir le futur lieu de sa retraite !

Pour plus d’informations sur les opportunités de passer sa retraire à l’Île Maurice et son offre de santé : www.retraitemaurice.fr


TF1 INFO SUPPLÉMENT avec EDB MAURITIUS

Tout
TF1 Info