Île Maurice : la perle de l'océan indien
Avec

Île Maurice : les plus belles plages de l’île paradis

par Juliette LECUREUIL
Publié le 8 décembre 2022 à 9h30
Île Maurice : les plus belles plages de l’île paradis

Source : iStock

Sable blanc, lagon turquoise, cocotiers… En matière de paysage de carte postale, difficile de faire plus paradisiaque que l’île Maurice.
Pour guider votre prochain voyage, nous avons passé en revue les plus belles plages de cette destination.

Ce n’est pas pour rien que l’île Maurice est surnommée l’île paradis. Entre végétation luxuriante, plages de rêve et douceur de vivre, on pourrait effectivement se croire au paradis. Et quand on évoque les plages, choisir un lieu où poser sa serviette quand on arpente une île au littoral splendide, cela relève du casse-tête ! Pourtant, certaines étendues de sable blanc de l’île Maurice se détachent de l’ensemble tant elles en mettent plein la vue. Préparez votre serviette, votre crème solaire et laissez-vous guider.

Les plus belles plages de l’île Maurice : Trou-aux-Biches

iStock

Sur cette plage située entre Pointe aux Piments et Mont Choisy, au nord de l’île, se trouve le sable le plus fin de tout Maurice. Bordés d’hôtels et de résidences de luxe, ses 3 kilomètres de sable plantés de cocotiers s’ouvrent sur un lagon bleu turquoise à l’eau translucide, typique de l’archipel des Mascareignes. Une vue à couper le souffle, et un lieu moins fréquenté en semaine, où l’on profite de diverses activités de loisir.

Les plus belles plages de l’île Maurice : Flic-en-Flac

iStock

Ancien village de pêcheurs transformé en paradis pour les amateurs de sports nautiques, Flic-en-Flac figure parmi les plus belles plages publiques de l’ouest de l’île. Au programme, 8 km de sable immaculé embrassés par un lagon magnifique, des grottes et des épaves à explorer une fois équipé pour la plongée, et la possibilité de participer à une excursion de pêche au gros avec les pêcheurs locaux pour une expérience encore plus authentique. 

Les plus belles plages de l’île Maurice : Le Morne

iStock

Bordée de filaos, la plage du Morne est encore sauvage malgré les nombreux hôtels de luxe qui la jouxtent, grâce à son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec son enchaînement de petites anses, elle offre durant la baignade une vue imprenable sur les falaises du Morne Brabant, impressionnant monolithe basaltique qui trempe dans l’océan Indien et culmine à 555 mètres. L’endroit idéal pour profiter du farniente, qui se prête aussi bien aux sessions de planche à voile ou de kitesurf tant il est balayé par les vents.

Les plus belles plages de l’île Maurice : Belle Mare

Shutterstock

Non loin de Mahébourg se trouve la plus longue plage de l’île : 10 kilomètres de sable blanc, léché par de calmes vaguelettes d’une eau bleu turquoise aux reflets verts… Une certaine idée du paradis, d’autant plus que le spot fournit un bel exemple de nature préservée. Son eau est d’ailleurs si pure que l’on y revêt volontiers palmes, masque et tuba pour une sortie snorkeling en quête des plus beaux fonds marins.

Les plus belles plages de l’île Maurice : l’île aux Cerfs

iStock

Située dans le lagon de Trou d’Eau Douce, l’île aux Cerfs a le double avantage d’être garnie d’une végétation luxuriante et entourée de magnifiques plages de sable blanc. Le temps d’une excursion, on s’y rêve en Robinson Crusoé des temps modernes, et l’on y admire la beauté de l’eau claire dans laquelle miroitent les arbres verdoyants… Tout simplement magnifique.

Et si vous hésitez encore entre ces 5 propositions et ne pouvez en choisir qu’une, ne vous tracassez pas trop : les plages mauriciennes ayant cela en commun d’être incroyablement belles, vous ne serez pas déçu !


Juliette LECUREUIL

Tout
TF1 Info